mardi 10 janvier 2012

[RENCONTRES] La Mission Locale

Mission Locale : Mardi 13 Décembre 2011
De 10 heures à midi, Frédéric Petitjean, conseiller en insertion à la Mission Locale et Anthony Valdachi, assistant informatique sont venus présenter la Mission Locale puis en individuel nous ont guidés sur des postes informatiques pour évaluer nos centres d'intérêt.
La Mission Locale est située à la résidence Les Vignes au Luc en Provence. Dix conseillers, un pôle administratif vous y attendent. Elle tient aussi des permanence dans dix des onze communes concernées. Les permanences ont lieu en mairie ou au service jeunesse.
La Mission Locale est une association qui fait partie du service public de l'emploi.
Elle accompagne les jeunes sortis du système scolaire avec ou sans diplôme (recherche d'emploi ou recherche d'emploi saisonnier) et ayant entre 16 et 25 ans.
Elle aide à trouver tout type d'emplois et aussi tout type de formation. On peut travailler et valider un projet professionnel. Ensuite il faut trouver la bonne formation. La Mission Locale intervient aussi ans la vie sociale ( relation avec la famille). Elle a une assistante sociale qui prend en charge le jeune dans sa globalité. L'aspect social, global et toutes les difficultés sont pris en charge ( logement et santé ).
La Mission Locale ne doit pas être confondue avec la MGI ( Mission Générale d'Insertion ). Celle-ci est située à Brignoles au collège Paul Cézanne. Elle concerne les jeunes de plus de 16 ans, sortis du système scolaire sans affectation mais qui veulent rester dans le système scolaire.
L'âge pour trouver un contrat d'apprentissage est de 16 ans mais des dérogations sont possibles à partir de 14 ans et demi.
Mille cinq cents jeunes passent par la Mission Locale du Luc chaque année...
N'oubliez pas cette association qui peut vous aider...



Coordonnées : Mission locale du centre Var - Résidence les Vignes – Bâtiment I – Entrée 2 – Rue Nicolas Boileau- 83340 Le Luc en Provence.

Tél : 04.94.501.501
Fax : 04.94.501.515

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire